Les avantages que vous tirez de l’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse a des propriétés antifongiques et antibactériennes qui peuvent aider à améliorer certaines conditions de santé comme l’acné et certains problèmes digestifs. Nous vous en disons plus sur ce remède naturel.

Compositions

L’extrait de pépins de pamplemousse est un produit naturel qui a été mis en avant ces dernières années pour ses multiples applications cosmétiques et médicales. Il constitue une source intéressante de vitamines C et E. Ceci, ajouté à ses minéraux essentiels, en fait un adjuvant pour prévenir et combattre divers types de maladies et certaines affections de la peau.

Il est fabriqué uniquement à partir des pépins ou des graines, sans utiliser d’autres parties de ce fruit comme la pulpe ou l’écorce.  C’est à partir de ces pépins que sont extraits les principes actifs bénéfiques et qui conviennent à un usage interne et externe.

Pour être sûr de bénéficier de tous les avantages de l’extrait de pépins de pamplemousse, il doit être pressé à froid et être biologique. Vous pouvez également en savoir plus sur ce site et apprendre des faits plus importants sur les propriétés et les avantages du fruit.

Propriétés médicinales de l’extrait de pépins de pamplemousse

Les pépins de pamplemousse sont riches en vitamine B1, C et tocophérol ou vitamine E, des flavonoïdes tels que le linalol ou la naringine. Ces composés confèrent à l’extrait de pépins de pamplemousse une action anti-inflammatoire, antithrombotique, antioxydante, cardiotonique, antiseptique, antifongique, immunostimulante, antidépressive, antibiotique et antiparasitaire.

Les pépins de pamplemousse, un remède naturel

Pour que ce produit soit vraiment efficace, il faut mélanger uniquement les pépins de pamplemousse, sans la pulpe ni le jus. Ainsi, vous profiterez de tous les éléments nutritifs du fruit et vous pourrez obtenir les avantages mentionnés ci-dessous.

Combattre le candida

L’extrait de pépins de pamplemousse est l’un des antifongiques naturels les plus couramment utilisés dans le cadre du traitement du candida. Cette infection, connue sous le nom de candidose, est causée par la prolifération du champignon Candida albicans, qui peut toucher aussi bien les hommes que les femmes.

Cette affection se manifeste régulièrement dans les voies urinaires et le vagin, mais aussi dans la bouche, les pieds et les ongles. Selon une étude publiée dans The Journal of Alternative and Complementary Medicine, l’extrait de pépins de pamplemousse pourrait être aussi efficace que les antibiotiques topiques pour traiter différents types de bactéries. Mais il faut plus de preuves.

Apaise les problèmes de peau grâce aux pépins de pamplemousse

En raison de ses acides et antioxydants naturels, l’extrait de pépins de pamplemousse est un bon choix pour traiter les problèmes de peau, car ces nutriments sont facilement absorbés par les pores et régulent l’activité des glandes sébacées.

À cet égard, un essai randomisé publié dans l’International Journal of Cosmetic Science indique que ce produit pourrait avoir un impact positif sur le traitement de certaines affections cutanées telles que l’hyperpigmentation, l’acné et le vieillissement prématuré.

Aide à l’estomac

Les composés antibactériens, anti-inflammatoires et digestifs contenus dans cet extrait naturel sont de bons alliés pour favoriser la santé digestive. Ses ingrédients actifs naturels semblent soulager les ballonnements abdominaux et, par conséquent. Ils peuvent réduire les symptômes tels que les brûlures d’estomac, la diarrhée et les gaz.

Quant aux conditions gastro-intestinales, une étude publiée dans le World Journal of Gastroenterology indique que les pépins de pamplemousse, grâce à leurs propriétés, agiraient comme gastroprotecteurs contre les lésions gastriques causées par l’alcool et le stress.

Atténue les infections des sinus

Les massages à l’extrait de pépins de pamplemousse ou les compresses imbibées de celui-ci sont utiles pour soulager les symptômes des infections du sein telles que les mastites et les abcès du sein qui se développent après un accouchement, un traumatisme ou une opération. Son activité anti-inflammatoire, analgésique et antibactérienne peut contribuer à réduire la gravité de l’infection et à favoriser l’élimination des virus et des bactéries qui la provoquent.

Les pépins de pamplemousse améliorent la santé bucco-dentaire

Grâce à ses propriétés antibactériennes, ce produit organique est très utile dans le traitement des problèmes buccaux tels que l’halitose et la candidose buccale. Apparemment, son application sur les dents aide à éliminer les germes qui ne sont pas éliminés par un brossage régulier et, en retour, crée une barrière protectrice contre l’inflammation. En outre, elle contribuerait à soulager les saignements des gencives et divers autres problèmes dentaires courants.

Protège le foie

En raison de ses propriétés anti-oxydantes, cet extrait peut être bénéfique pour le bon fonctionnement du foie.

Améliore la pression artérielle

Les vitamines et les minéraux contenus dans cet ingrédient naturel seraient bénéfiques pour éliminer l’excès de toxines et stimuler une bonne circulation sanguine. Quant à la pression artérielle, selon une méta-analyse publiée dans Medicine, il a été observé que la prise de 100 à 2 000 mg d’extrait de pépins de pamplemousse par jour réduisait significativement la pression artérielle des personnes souffrant déjà de cette affection et de celles qui risquent d’en souffrir.

Articles recommandés