Comment mettre fin à vos complexes concernant votre nez?

A chacun ses complexes. Si pour certains, il s’agirait davantage de leur tour de poitrine, de leur fesse, etc. pour d’autres il s’agirait de la taille et de la forme de leur nez. Et c’est d’autant plus compliqué que le nez se trouve au milieu du visage. Mais heureusement, il existe différentes solutions pour vous aider à mieux vivre ce complexe. En voici quelques-uns. 

Faire un véritable travail sur vous-même

Les complexes sont généralement causés par des troubles internes. C’est une simple mauvaise conception et acceptation de soi. Il suffit d’un travail à faire vous-même pour y mettre fin.

Simple? C’est vite dit! Une thérapie peut tout de même vous durer des années. Il s’agira réellement de revenir sur les origines de vos troubles pour les résoudre. Sinon, il vous reste l’hypnose ou d’autres approches de la médecin qui permettent de s’ingérer dans votre subconscient pour changer certains points de votre personnalité à l’origine de vos complexes. Tout est une question de gout. 

Une rhinoplastie: une solution définitive et efficace, mais surtout rapide

Ou alors, vous pouvez choisir une solution définitive et efficace qui ne perd pas de temps. Il s’agit de faire une intervention chirurgicale afin de réduire la taille et revoir la forme de votre nez. C’est ce que l’on appelle la rhinoplastie et c’est très tendance désormais. 

Pour quelques centaines d’euros, les chirurgiens peuvent vous proposer la forme de nez que vous préférez. L’intervention sera programmée et gérée de manière professionnelle afin de vous assurer un maximum de réussite et quiétude d’esprit. Il s’agit d’une intervention de routine comme expliqué ici

Attention toutefois, routine ou non, il y a tout de même un risque. Aussi, il est conseillé de bien choisir votre prestataire avant de vous mettre sur la table d’opération. Ses années d’expérience, sa réputation, ces certificats, etc.: tout doit être placé aux cribles. Et si le chirurgien vous propose immédiatement d’opéré sans un suivi pré opératoire, passez votre chemin. Il en va de votre sécurité. 

Apprendre les bases du contouring pour vous éviter d’avoir mal et de regretter 

Mais, malgré les anesthésies, il n’en demeure pas moins que si vous ne supportez pas du tout la douleur, les opérations aussi petites soient-elles ne sont pas les solutions. Comment faire alors pour vivre avec votre complexe? 

Les experts du make up peuvent désormais vous proposer une solution de maquillage qui vous permettra de changer en quelques coups de pinceau la structure de votre visage. C’est le « contouring’. Dans les faits, il s’agit d’une technique professionnelle, mais cela peut vous aider, à condition d’avoir au moins 30 minutes pour le make up tous les jours. 

Pour résumer en de termes simples, le principe du contouring est de mettre en valeur avec des poudres plus claires les zones du visage que vous aimez bien, et d’arrondir certains ongles avec des poudres plus sombres. Afin que votre nez paraisse plus petit, il faudra appliquer des produits sombres tout le long et clairs sur le sommet et sur la pointe. Vous verrez la différence! 

Articles recommandés