Coronavirus : quelles sont les astuces à appliquer pour se protéger et renforcer les anticorps ?

La sensibilisation de la population ne doit pas s’arrêter, tant que la maladie fait encore des milliers de victimes tous les jours. Bien que les experts n’aient pas encore pu trouver des solutions curatives garanties, on peut très bien se protéger efficacement sans attendre l’apparition d’un quelconque vaccin. Le plus important, c’est de renforcer nos défenses immunitaires et appliquer des mesures strictes pour être en forme et lutter contre le virus.

Manger sainement et correctement

Quand on veut bénéficier d’un apport complet en vitamines et minéraux, il faut avant tout apprendre à bien manger. Ce n’est pas forcément la quantité qui compte, mais plutôt les valeurs nutritionnelles que les aliments peuvent apporter. Retrouvez également sur cette page les bienfaits des compléments alimentaires pour renforcer les anticorps.

Pour que le corps puisse avoir la force de combattre les infections extérieures, vous devez lui fournir plusieurs éléments.

Protéines

Les protéines sont essentielles pour renforcer les muscles et contribuer au renouvellement des cellules. En consommer suffisamment permet alors d’éviter la fatigue.

Vitamines C

La vitamine C joue un grand rôle dans le traitement du coronavirus. Elle se trouve dans plusieurs aliments, ce qui nous évite de recourir aux comprimés. On peut très bien consommer des oranges, du citron, du persil ou des poivrons pour en bénéficier.

Vitamine D

La vitamine D se trouve notamment dans les poissons. Cependant, le soleil est sans doute la source la plus accessible. Quelques minutes de bain de soleil au quotidien peuvent parfaitement vous faire le plein de vitamine D.

Magnésium

Le magnésium est un antifatigue très efficace. On le recommande aussi pour éviter que la défense immunitaire ne s’affaiblisse avec le corps. Certains aliments comme le café, les noix de cajou, le chocolat, les fruits de mer et les amandes en contiennent une grande partie.

Alterner repos et activité physique

Le repos est essentiel pour permettre au corps de se rétablir et avoir une meilleure immunité. Cependant, il ne faut pas pour autant en faire trop. Vous devez l’alterner avec des activités physiques régulières pour balancer les effets. Dormez suffisamment et privilégiez des sports et étirements de temps en temps. On vous rassure, cela ne peut que vous faire du bien !

Respecter les règles d’hygiène

En cette période d’urgence sanitaire, l’hygiène est un point capital pouvant servir pour réduire les risques de contamination. On doit favoriser un environnement sain pour être en bonne santé. Nettoyez-vous correctement et régulièrement. Lavez minutieusement tous les aliments à consommer. Utilisez des solutions hydro-alcooliques en cas de contact avec des objets infectés.

Respecter les gestes barrières

Les gestes barrières ne sont pas que des protocoles ! Les respecter, c’est à la fois se protéger et protéger les autres. Certes, on admet que porter correctement un masque en couvrant le nez et la bouche n’est pas très respirant, mais au moins, cela peut vous sauver la vie. Il en est de même pour la distanciation sociale, qui a notamment pour but d’éviter la contamination par contact du corps. En tout cas, tant que c’est possible, il n’y a rien de mieux que de rester chez soi.  

Articles recommandés